ETE 2014 : Exposition en plein air HENRY VIGNET

ETE 2014 : Exposition en plein air des oeuvres du peintre HENRY VIGNET, dans le village de La Bouille.

Une vingtaine de panneaux de 1m/0,80m sont accrochés sur les lampadaires de la promenade du quai, si fréquentée par les touristes.

Il s'agit des reproductions d'huiles et de lithographies que le peintre a consacrées au village, avec un regard plein d'acuité : ruelles méconnues, cours intérieures, mais aussi des bâtiments plus connus, comme l'Eglise, le Grenier à sel ou la place St Michel, mais toujours sous un angle insolite. Après la promenade du quai, les touristes sont invités a découvrir les ruelles du village, à la découverte des tableaux numérotés, reproduits en format A3, à proximité des motifs représentés.

Un marquage au sol complète le circuit.

Pour visiter le charmant village touristique de La Bouille et découvrir des endroits que vous n'avez jamais vus.

Voici le lien pour visionner : http://youtu.be/ZfYIlhxFR7c 

GRATUIT - CONTACT : Agnès Thomas-Vidal 06 74 07 60 22 ou Mairie 02 35 18 01 48


Dans Météo à la carte du 05/05/2014, FR3 proposait

Le temps d'un village : la Bouille

 

La Bouille, le plus petit village de Seine Marime (TF1)

 Reportage (TF1) sur La Bouille

La Bouille, le plus petit village de Seine-Maritime - TF1 Replay 

► 4:56► 4:56 

videos.tf1.fr/.../la-bouille-le-plus-petit-village-de-sei...


Le bateau de La Bouille (Vu d'ici)

Une émission de France 3 Haute Normandie.

Visualisez ce reportage en cliquant sur le lien ci-dessous

La Bouille a choisi d'évoquer l'histoire du bateau qui la relia à Rouen pendant des siècles par un musée en plein air avec des photos, cartes postales reproductions de tableaux impressionnistes.
Pour marquer deux évènement : l'Armada et le festival Normandie Impressionniste.

Et le reportage sur La Bouille en fête

 

Succès des croisières impressionnistes entre Rouen et La Bouille

Arrêté depuis des décennies, le voyage en bateau vers la cité d'Hector Malot a été relancé à l'occasion du festival Normandie Impressionniste. Afin de répondre à la forte demande, une nouvelle croisière est organisée dimanche prochain 25 août

  • Par Richard Plumet
  • Publié le 19/08/2013 | 13:15, mis à jour le 19/08/2013 | 13:55
© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Comme du temps des Impressionnistes

On l'appelait le "bateau de La Bouille". Si dès le 16e siècle une liaison effectuait régulièrement le trajet, c'est à l'époque des Impressionnistes que le vapeur entre Rouen et La Bouille a connu son plus grand succès populaire en transportant des centaines de voyageurs qui venaient passer leur dimanche au bord de l'eau. La tradition s'arrêta avec la seconde guerre mondiale.
Malgré une tentative de reprise dans les années 60, la croisière favorite des Rouennais n'était plus qu'un souvenir. C'est à l'occasion du festival Normandie Impressionniste que l'office du tourisme de Rouen-Vallée de Seine a relancé le principe de ce voyage d'un jour avec escale dans le village aux dix restaurants, en organisant avec le bateau Lutèce une croisière promenade.
Après le succès de celle du 15 août, une deuxième croisière est prévue dimanche prochain 25 août. Les réservations sont à faire très vite : il n'y a que 70 places.

> Renseignements auprès de l'office de tourisme de Rouen-Vallée de Seine (devant la cathédrale de Rouen) ou sur le site Internet Rouen vallée de Seine

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Magali Nicolin et Sylvie Françoise

 

Au fil de la Normandie

 

Le magazine à l'humeur vagabonde, consacre six pages à notre commune dans sa rubrique "Les plus beaux villages de Normandie". Cet article, magnifiquement illustré, s'intitule : "La Bouille, un balcon sur la Seine", tout un programme...
Ce magazine est disponible à la vente dans toutes les Librairies-Presse ou sur commande aux Editions Corlet.

Le Magazine de l'Office de Tourisme de Rouen

  Le magazine consacre plusieures pages à notre commune dans sa rubrique "Rêver". Deux articles, "Marins et mariniers" et "Escale à La Bouille", vous permettront de découvrir la beauté de notre village dans la brume.
Ce magazine est disponible à la mairie et à l'office de tourisme de Rouen.