Loto du patrimoine (BERN), Ste Madeleine retenue

Ecrit referent le

Une bonne nouvelle pour notre charmant village de La Bouille. Classé 6e dans l’émission « Le village préféré des français » l’an dernier, son église en mauvais état nécessite une intervention trop coûteuse pour les finances de ce petit village. Le loto du patrimoine devrait l’aider !

https://actu.fr/.../loto-du-patrimoine-leglise-de-la...

En voir plus

Loto du patrimoine : l'église de La Bouille sélectionnée par la mission Bern

L'église Sainte-Madeleine de La Bouille a été sélectionnée par la Mission Bern et va bénéficier cette année d'une partie des gains du loto du patrimoine. Les détails.

L'église Sainte-Madeline a un filet sur son clocher pour protéger la toiture des éventuelles chutes de pierre.

L’église Sainte-Madeline a un filet sur son clocher pour protéger la toiture des éventuelles chutes de pierres. ©DR

L’église Sainte-Madeleine de La Bouille a été sélectionnée par la mission Stéphane Bern pour participer au loto du patrimoine de cette année.

Un coup de projecteur et un coup de pouce financier inespérés pour cette somptueuse bâtisse du XVe siècle, située en plein cœur de l’emblématique village de La Bouille, dans le Pays d’Elbeuf. En tout, 100 sites ont été dévoilés ce soir.

L’église de La Bouille sélectionnée par le loto du patrimoine

Déjà ciblée par la Fondation du Patrimoine, l’église a un besoin urgent de rénovation et même de réparation. « Le clocher est en très mauvais état avec des chutes d’éléments de pierre qui ont causé des casses de la couverture en tuile de la nef et de ses bas-côtés », rappelle justement la Fondation.